Bénédiction d'un pain à base de farine de petit épeautre

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018
La question de Annie Esther E.

Chavou'a Tov Rav,

Quelle Brakha doit-on faire sur du pain pétri avec de la farine de petit épeautre ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le petit épeautre ou engrain [Triticum monococcum] est une variété de blé.

La Brakha du pain fabriqué avec de la farine de petit épeautre est Hamotsi Lé'hèm Mine Haarets

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.