Bénédiction de l'anis

Rédigé le Lundi 9 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Que faire comme Brakha sur l'odeur de l'anis (naturel en forme d'étoile) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Brakha à réciter avant de sentir de l'anis étoilé est :

Baroukh Ata A-donay, Élohénou Mélekh Haolam, Boré Miné Béssamim.

Voir Ème Kol 'Haï [Rav Eliran Matri], page 238, Halakha 27, Torat Habrakhot [Rav Ouri Chahrabani], page 235.

Mékorot / Sources : Eme Kol 'Haï, Torat Habrakhot.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.