Bénédiction de la "Galette des rois"

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Quelle Brakha devons-nous faire sur une galette des rois, s'il-vous-plaît ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

En général, la galette des Rois est une galette à base de pâte feuilletée, cuite au four, et mangée accompagnée de confitures. Certains la préfèrent lorsqu’elle est fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat, compote de pommes…

Selon la Halakha, il est strictement interdit d’en consommer le 6 janvier.

La Brakha de la galette des rois est Mézonot.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."