Bénédiction des fricassés

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2021
La question de Elyssia B.

Chalom,

Quelle Brakha fait-on sur les fricassés ? La pâte est une pâte à pain normale (légèrement sucrée, mais pétrie à l'eau).

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonjour,

On récitera la bénédiction de "Mézonot" pour toute pâte qui est frite (et non cuite au four). Voir Choul’han 'Aroukh 168,13.

Vos fricassés sont donc Mézonot, peu importe si la pâte en tant que telle est sucrée ou pas.

On n’oubliera pas de réciter "Al Hami'hia" après les avoir consommés.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN