Bénédiction des frosties

Rédigé le Vendredi 28 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle Brakha dit-on sur les céréales Frosties ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Les frosties sont faits à partir de pétales de maïs, la bénédiction est donc "Boré Péri Haadama" [Choul’han 'Aroukh 203,1].

On n’oubliera pas de réciter la bénédiction finale "Boré Néfachot", si l’on en consomme une quantité supérieure à 27 Samak (ce qui correspond à ce que l’on pourrait faire rentrer dans une petite boîte d’allumettes).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN