Bénédiction des madeleines

Rédigé le Mardi 27 Juin 2023
La question de Ethan T.

Bonjour,

Quelle est la Brakha des madeleines ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

La bénédiction des madeleines, comme tout gâteau sucré, est "Boré Miné Mézonot".

Pour ce qui est de la bénédiction finale, si l'on a consommé environ 27-30 grammes, on recitera "Al Hami'hia".

Si l'on consomme une quantité supérieure à 230 grammes, on fera dans tous les cas Nétilat Yadaïm, la bénédiction "Hamotsi" et ensuite le "Birkat Hamazone".

Sources : Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chap. 168, 6-7.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH