Bénédiction des Makroud

Rédigé le Lundi 27 Mai 2024
La question de Hillel C.

Bonjour Rav,

Quelle est la Brakha à faire sur les makrout ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Etant donné que les Makroud sont fait essentiellement de semoule mélangée à du liquide [eau, huile, eau de fleur d'oranger, etc.] et que le mélange forme une pâte bien compacte après qu'elle se soit bien reposée, entre une heure et 24 heures, la Brakha est : Baroukh Ata ... Boré Miné Mézonot !!!

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !