Bénédiction du boulgour

Rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la Brakha sur le boulgour ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La Brakha sur un plat de boulgour [blé concassé] est Boré Miné Mézonot. Après la consommation : 'Al Hami'hya. Voir Michna Broura, chapitre 208, passage 3 et Cha'aré Habrakha, nouvelle édition - 5774, page 600.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Cha'aré Habrakha.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.