Bénédiction du Brandy

Rédigé le Mardi 28 Juin 2022
La question de Freddy H.

Bonjour Rav,

On m'a offert du Brandy (évidemment Cachère), mais je ne sais pas quelle Brakha il faut réciter avant d'en boire.

Pourriez-vous m'aider ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom Ouvrakha,

La bénédiction que nous devons réciter avant de consommer du Brandy est la bénédiction "Chéhakol Niya Bidvaro", qui est la même bénédiction que pour n’importe quelle boisson hormi le vin.

Je comprends que la question est basée sur le fait que le Brandy est un alcool produit à base de vin, toutefois, n’étant pas du vin, il ne possède pas de bénédiction spécifique.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA