Bénédiction du Msoki et de lasagnes à base de Matsot

Rédigé le Lundi 17 Avril 2017
La question de Annie P.

Chalom,

Quelle est la Brakha du Msoki et de lasagnes faites à base de Matsot ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La bénédiction du Msouki est Boré Miné Mézonot, car les morceaux de Matsa qui s'y trouvent sont cuits et sont d'une quantité inférieure à un Kazaït (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 168,10).

Pour les lasagnes à base de Matsa, dans la mesure où les Matsot ont perdu leur apparence de Matsa, la bénédiction sera également Boré Miné Mézonot (voir la note du Ich Matslia'h sur place, d'après l'avis du Rambam).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB