Bénédiction du père à sa fille avant la 'Houppa

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2015
La question de Anna E.

Bonjour Rav,

J'aurai voulu connaître la bénédiction du père à sa fille lors du mariage, avant qu'il me mène à la 'Houppa.

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

La Guémara et le Choul'han Aroukh ne stipulent aucune bénédiction.

Beaucoup de gens donnent une bénédiction, par exemple celle que Lavan et sa mère ont donné à Rivka (voir Béréchit 24, 60), et certains formulent une bénédiction personnelle qu'ils souhaitent se réaliser pour la Kala.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND