Bénédiction en voyant un cimetière juif

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Quelle bénédiction doit-on réciter à la vue d’un cimetière juif ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

A la vue d’un cimetière juif (à raison d’une fois tous les trente jours), on récitera la bénédiction : « Béni sois-Tu, Hachem notre D.ieu, Roi de l’univers, qui vous a formés avec justice, qui vous a nourris et sustentés avec justice, qui vous a fait mourir avec justice, qui connaît le nombre de vous tous avec justice, qui vous ressuscitera et vous ramènera à l’existence avec justice. Béni sois-Tu, Hachem, qui ressuscites les morts »  (Choul’han Aroukh 224, 12).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD