Bénédiction finale d'une purée

Rédigé le Jeudi 8 Décembre 2022
La question de Lydie A.

Bonjour Rav,

Quelle bénédiction faire après avoir mangé en plus de 8 minutes une purée de pommes de terre de plus de 200g environ ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous avez consommé au moins 30 grammes [un Kazaït] de purée, en moins de 7,5 minutes, il est possible de réciter la Brakha finale : Baroukh Ata ... Boré Néfachot Rabot Vé'hèssronane...

A priori, il est préférable de consommer le Kazaït en moins de 4 minutes. Halakha Broura, volume 10, pages 352, 365, 391, 410.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.