Bénédiction finale des amandes

Rédigé le Mardi 28 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la bénédiction après avoir mangé des amandes s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Brakha finale à réciter après la consommation d'amandes est Boré Néfachot.

Il faut en manger une quantité égale à 30 grammes, en moins de 2 minutes - a priori - mais on récite, tout de même, la Brakha finale si la consommation des 30 grammes a duré 4 minutes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 210, Halakha 1 et Michna Broura, passage 1 ainsi que Michna Broura, chapitre 207, passage 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".