Bénédiction finale sur un kiwi

Rédigé le Dimanche 9 Janvier 2022
La question de Elisheva E.

Kvod Harav,

Faut-il faire une Brakha A'harona (bénédiction finale) après avoir consommé un kiwi ?

Merci beaucoup pour ce magnifique service Question au Rav.

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Si l'on consomme au moins 30 grammes de kiwi en moins de 4 minutes [préférable : 2 minutes], il faut réciter la Brakha finale :

Baroukh Ata Ado-nay Élo-hénou Mélèkh Ha'olam, Boré Néfachot Rabot Vé'hèsronane, 'Al Kol Ma Chébarata Léha'hayot Bahèm Néfèch Kol 'Haï, Baroukh 'Haï Ha'olamim.

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 210, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…