Bénédiction pour l'immersion au Mikvé pour un homme

Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je vais chaque vendredi soir m'immerger au Mikvé (je suis un homme), dois-je faire la Brakha "Al Hatevila" ou est-ce mieux de ne pas faire de Brakha, vu que je n'ai aucune obligation de faire cette immersion ?

Toda.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Bien qu'il soit très bien pour un homme de s'immerger dans le Mikvé, il n'en a pas la Mitsva et il n'est donc pas permis de faire de Brakha.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI