Bénéficier du RSA en habitant en Israël

Rédigé le Jeudi 2 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J'habite en Israël et je suis bénéficiaire du RSA en France.

Est-ce du vol ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le site officiel de l’administration française indique que pour bénéficier du RSA, il faut résider en France de manière stable et effective. La durée des séjours à l'étranger ne doit pas dépasser 3 mois par an.

La loi indique que : si vous séjournez plus de 3 mois à l'étranger, vous pouvez percevoir le RSA ou la prime d'activité mais seulement pour les mois complets de présence en France.

Nous ne sommes pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit d'autre.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.