Béréchit : les anges et le libre arbitre

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis un non-juif à la recherche de la vérité, et j'aurais quelques question à vous poser.

Est-ce que les anges ont un libre arbitre ?

Si la réponse est non, comment doit-on comprendre le passage dans Genèse 6, 1-3 : "Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de D.ieu virent que les filles des

hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent." ?

Je vous remercie d'avance pour les connaissances que vous allez m'apporter, et qu'Hachem vous bénisse.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les anges n'ont pas de libre arbitre, cependant, lorsque l'homme faute, cela peut avoir une influence sur tous les mondes supérieurs, et même sur les animaux ici-bas !

Comme il est écrit dans Genèse 6,12 : "Car toute chair corrompait sa voix sur la terre", et Rachi nous explique que même les animaux domestiques, les bêtes sauvages, et les oiseaux s'accouplaient hors de leur espèce.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB