"Bérikh Chémé" avant Kriat Hatorah ?

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on lire "Bérikh Chémé" avant la lecture de la Torah ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1898 réponses

Bonjour,

L'usage chez les Séfarades est de dire ce passage au moment de la Pti'hat Hahékhal (ouverture du Hékhal) le Chabbath, Yom Tov, 'Hol Hamo'èd, et Roch 'Hodèch, mais pas les lundis et jeudis.

En revanche, chez les Ashkénazes, ce passage est dit même les lundis et jeudis.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE