Besoin d'infos sur les Téfilines Rabbénou Tam

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Lucien L.

Chavoua Tov.

J'aurais aimé avoir des éléments concernant ma mise des Téfilines de Rabbénou Tam.

Que doit-on savoir sur ce sujet avant de décider de faire le pas de les mettre ou non ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1902 réponses

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir sur les Téfilines de Rabbénou Tam, c'est qu'il n'y a pas de Brakha à dire avant de les enfiler.

Le Rav Ovadia Yossef disait qu'il faut être marié pour les mettre.

Leur Kédoucha est plus grande que les Téfilines de Rachi selon le Ben Ich 'Haï.

Mais avant de se procurer une paire de Rabbénou Tam, il faut s'assurer au préalable de la Cacheroute des Téfilines de Rachi, voire même confirmer leur Hidour, leur qualité supérieure, car selon la Halakha, ces derniers restent essentiels pour s'acquiter de la Mitsva des Téfilines.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE