Logo Torah-Box

Bêtes sur un paquet de sucre

Rédigé le Mercredi 10 Septembre 2014
La question de Laura G.

Bonjour,

Comment doit-on agir lorsque l'on voit sur un paquet fermé de sucre par exemple des petites bêtes qui bougent à l'extérieur du paquet ? A l'intérieur ? Doit-on tout jeter ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Chalom,

Il n'est pas nécessaire de jeter tout le paquet. Que l'on ait remarqué des signes de vie à l'extérieur ou à l'intérieur.

Cependant, il est indispensable de faire une vérification scrupuleuse avant de consommer le sucre afin d'être assuré qu'il n'y a pas une présence d'œufs et de bêtes mortes ou vivantes.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp