Betsabé était hébreu ?

Rédigé le Mardi 26 Septembre 2017
La question de Claude L.

Chalom,

Betsabé était-elle hébreu ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. A ce jour, mes recherches n'ont pas permis d’affirmer que Batchéva [Bétsabé] avait une ascendance non-juive.

2. Elle était la femme de Ouriya et la fille de Eliam. Samuel 2, chapitre 11, verset 3. Dans Les Chroniques 1, chapitre 3, verset 5, Eliam est appelé 'Amiel.

3. Après la mort d'Ouriya, le roi David se maria avec Batchéva. Samuel 2, chapitre 11, verset 27.

4. Elle enfanta, alors, le futur roi Chlomo, à l'âge de 8 ans. Samuel 2, chapitre 12, verset 24 et Talmud Sanhédrin 69b.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.