Beurre doux tendre "Président", Cachère ?

Rédigé le Mercredi 1er Février 2017
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Est-ce que le beurre Président est Cachère ?!

Je sais que le beurre doux est dans la liste du Beth-Din, mais le beurre Président doux tendre est-il Cachère ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
476 réponses

Bonjour,

La législation interdit à toute laiterie française d'ajouter une quelconque graisse étrangère au gras du beurre. Ce qui n'est le cas des beurres de la communauté européenne, et il est donc permis.

Il est bon aussi de savoir que les fabricants de produits industriels, qui contiennent donc du beurre industriel, ne sont pas tenus d'utiliser du beurre français et il n'est donc pas forcément Cachère. On devra donc s'assurer que le beurre utilisé est Cachère.

Kol Touv.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON