Bichoul Goy dans ma vaisselle

Rédigé le Mercredi 9 Juillet 2014
La question de Laure E.

Bonjour Rav,

Est-ce que le Bichoul Goy dans une maison rend Taref la vaisselle ? Peut-on manger dedans a posteriori ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1885 réponses

Bonjour,

Je crois comprendre que votre question porte sur un plat cuisiné dans une maison juive par un non-juif.

D'après le Choul'han Aroukh chap.113 ainsi que les décisionnaires, il ressort que la nourriture, même a posteriori, est interdite à la consommation.

Concernant la vaisselle, la petite tolérance est située au niveau des ustensiles en porcelaine et derivés de l'argile qui peuvent être cacherisés au moyen de la Hagala (3 fois). En effet, dans un cas classique de vrai Taref, ce type de vaisselle n'est pas cachérisable dès l'instant où elle a été utilisée à chaud.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE