Bière Tourtel twist aromatisée, Cachère ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2020
La question de Haïm James H.

Bonjour Rav,

D'après la liste 5780 du Consistoire, la bière aromatisée est interdite. Pourtant, j'ai vu que le Rav Gabison a autorisé une bière Tourtel Twist à l'orange sanguine.

Pouvez-vous me dire pourquoi est-elle Cachère et pourquoi celle à la framboise ne serait-elle pas autorisée, par exemple ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le Consistoire donne une règle générale : toutes les bières aromatisées sont susceptibles de contenir des ingrédients interdits, notamment de l'alcool de raisin.

Cependant, après avoir mené une petite enquête, Rav Gabison a pu affirmer que les bières sans alcool Tourtel Twist aromatisées échappent à cette règle, car la ligne de production de ces produits est Cachère. Cela incluy également l'arôme framboise.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN