Birkat Cohanim pendant la 'Amida

Rédigé le Lundi 17 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom !

Si je suis dans la 'Amida et que l'officiant dit le Birkat Cohanim, que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant la récitation de la 'Amida, il est permis d'écouter la Birkat Cohanim.

Si cela est dérangeant pour sa concentration, il est possible de poursuivre sa prière.

Cette Halakha est mentionnée dans les écrits de plusieurs décisionnaires :

Yabi'a Omer, Ora'h 'Haïm, volume 7, question 12, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, question 21, fin du passage 2 et volume 5, question 20, passage 23, Techouvot Véhanhagot, volume 1, question 77 et volume 3, question 44.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…