Birkat Hamazone à la sortie de Kippour : "Migdol" ou "Magdil" ?

Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Par rapport à cette réponse https://www.torah-box.com/question/birkat-hamazone-de-se-ouda-revi-it-migdol_5180.html, je voudrais savoir si la réponse était la même si on fait Birkat Hamazone sur un repas mangé à la sortie de Kippour (puisque Kippour est un peu comme Chabbath, appelé "Chabbath Chabbatone") ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

A la sortie de Yom Kippour, et même si le Yom Kippour était pendant Chabbath, on dira "Magdil" et non pas "Migdol" [Torah Lichma 149].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Torah Lichma.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA