Birkat Hamazone sur de la nourriture non-Cachère

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Allison A.

Bonjour,

Je prends l'avion et il n'y a pas d'option Cachère, donc je prend végétarien.

Puisque ce n'est pas Cachère, dois-je faire le Birkat ensuite ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

On ne fait pas de Brakha sur de la nourriture non-Cachère.

S'il n'y a pas de repas Cachère dans l'avion, prévoyez un sandwich Cachère que vous consommerez dans l'avion.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE