Birkot Hacha'har après s'être habillé

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Esther D.

Bonjour Rav,

Le matin au lever, je vais au toilette, et fait Nétilat Yadaïm, mais je ne fais pas les Brakhot "Acher Yatsar" et Nétila.

Je fais ma toilette, je m'habille, et ensuite je fais les Brakhot du matin avec la Téfila.

Ce que je fais est-il correct ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour,

Votre conduite n'est pas seulement ''correcte'', c'est la meilleure façon de procéder.

En effet, il est interdit de prononcer une Brakha tout en ayant besoin d'aller aux toilettes. Le fait de faire toutes les Brakhot ensemble avant de prier est aussi recommandé, il faut donc terminer de s'habiller et être prêt à prier avant de faire ses Brakhot (Michna Beroura Ora'h 'Haïm).

Béhatsla'ha et bonnes prières.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG