Birkot Hacha'har et Birkot Hatorah pour les femmes

Rédigé le Lundi 12 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les femmes sont-elles soumises à l'obligation de réciter les Birkot Hacha'har (bénédictions du matin) ? Qu'en est-il des Birkot Hatorah (bénédictions de la Torah) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme se doit de lire les Birkot Hacha'har, en-dehors de la Brakha "Chélo 'Assani Icha", qu'elle remplacera par "Ché'assani Kirtsono" sans mentionner le nom d'Hachem.

La Birkat Hatorah est également obligatoire pour une femme (voir Otsar Dinim 2, 1 et 2, 2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef Laicha Vélabat.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA