Bjorg avoine cuisine, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 12 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le Bjorg avoine cuisine est Cachère ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'autoriser ce produit actuellement (juin 2022).

En effet, il contient de l'huile de tournesol. Or, compte-tenu de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, la législation permet pendant 6 mois aux producteurs de denrées alimentaires de remplacer l'huile de tournesol par une autre huile végétale, sans le mentionner sur l'étiquette. Ceci pour faire fasse à une pénurie d'huile de tournesol, étant donné que l'Ukraine, qui est le plus gros exportateur de cette matière première, n'est plus en mesure d'honorer ses commandes.

Ainsi, les industries agro-alimentaires peuvent remplacer l'huile de tournesol par de l'huile de palme non-Cachère.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN