Blé "Ebly", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019
La question de Yocheved C.

Bonjour Rav,

Le blé "Ebly" est-il Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

La marque Ebly n'est pas autorisée, car la précuisson est effectuée dans un circuit non-Cachère (cuisson dans la même ligne de production d'aliments à base de viande ou de poissons interdits).

Cependant, il existe des marques de blés précuits autorisés :

1. Bonneterre : Blé mondé précuit (Vérifier n° d'emballage 26313)

2. La vire claire : Blé mondé précuit (Bio)

3. Markal : Blé mondé précuit (Bio)

4. Markal : Blé Toublé (Bio)

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN