Logo Torah-Box

Boga, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 16 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Le boga, qui est une boisson tunisienne, est-elle Cachère Lépessa'h ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3319 réponses

Bonjour,

Non, le Boga n'est pas Cachère Lépessa'h. Il contient notamment de l'acide citrique, un produit essentiellement issu de l'amidon de blé, dont la Cacheroute pour Pessa'h fait énormément débat.

De plus, Rav Ovadia Yossef (qui fait pourtant partie des avis indulgents sur le débat de l'acide citrique) recommandait de ne pas consommer de produits manufacturés à Pessa'h, à moins qu'il n'y ait un contrôle strict et donc une certification que le produit est Cachère pour Pessa'h.

Conclusion, pour ces deux raisons, il n'est pas possible de consommer du Boga pour Pessa'h.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN