Boire d'une bouteille utilisée avant Pessa'h

Rédigé le Samedi 11 Avril 2015
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Mon ami a bu pendant Pessa'h dans une bouteille en plastique qu'il utilisait avant Pessa'h (pendant ses repas également).

Il buvait de la bouche et souhaite de nouveau boire de la bouche (à la bouteille) pendant Pessa'h.

A-t-il le droit ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Si cette dernière est propre et aurait été lavé avant Pessa'h, il n'y a aucun problème.

Le plastique est une matière qui se cachérise de la même façon dont il aurait été utilisé : si c'est à froid, alors le laver à froid suffit, et si c'est à chaud, il faudra faire une 'Agala.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI