Boire de l'alcool avec un Goy

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2017
La question de Sarah M.

Cher Rav,

Est-il autorisé de boire du vin Cachère ou tout autre alcool en compagnie de non-juifs, si le vin est exclusivement servi par un juif Chomèr Chabbath ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis (d'un point de vue purement halakhique) de boire du vin en présence d'un non-juif, le seul interdit est de boire du vin qu'un non-juif aurait touché.

Vous pouvez donc vous faire servir par un juif Chomèr Chabbath, et celui-ci servira aussi le non-juif.

Mais attention, lorsque le serveur sert le vin, il ne faut pas que le non-juif tienne son verre en main ou que ce verre contienne encore du vin, car, si c'était le cas, le vin de la bouteille deviendrait non-Cachère.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA