Boire de l'alcool pour une femme qui allaite

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom Rav,

D'un point de vue de la Torah, une femme qui allaite peut-elle boire un verre d'alcool (rarement) ? Par exemple un verre par semaine en l'honneur du Chabbath.

Merci.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun interdit de la Torah de boire de l'alcool, même pour une femme qui allaite, tant que cela n'est pas néfaste à la santé du bébé.

Porter atteinte à la santé de qui que ce soit est totalement interdit par la Torah. Vous devez donc, pour cette question, vous tourner vers votre médecin qui vous dira dans quelles mesures cela vous est autorisé.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA