Boire de l'eau Chabbath matin avant Kiddouch

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2020
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Est-ce que j'ai le droit de boire de l'eau Chabbath matin entre la fin de la prière et le Kiddouch ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Contrairement à la Havdala, on ne peut pas boire même de l'eau avant le Kiddouch [Roch 25 Halakha 2].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Acher Ben Yehiel (Roch).
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA