Logo Torah-Box

Boire de la Boukha non-Cachère Lépessa'h à Pessa'h

Rédigé le Lundi 9 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on consommer de la boukha à Pessa'h alors qu'il n'y a pas d'étiquette "Cachère Lépessa'h" sur la bouteille ?

Merci.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
122 réponses

Bonjour,

Il est de "tradition" que la Boukha Cachère est estampillée d’un tampon OU avec la lettre P à côté, pour informer que cet alcool est autorisé pour Pessa'h.

En l’absence de cette information cruciale, il est interdit d’en boire pendant la dite fête.

Kol Touv.

L'art de la vie à 2

L'art de la vie à 2

Un livre plein de sagesse et d'humour qui dévoile l'art de réussir son mariage d’après les principes de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI
Contactez-nous sur WhatsApp