Boire l'eau des fontaines publiques en Israël

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il possible de boire l'eau des fontaines publiques en Israël ou est-ce considéré comme du vol ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Bonjour,

Il n’y a aucun problème de boire de l’eau des fontaines publiques en Israël, à la condition qu’il n’y ait pas d’interdiction de la part de la mairie et qu’elle soit potable.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE