Boire ou manger durant la répétition de la 'Amida

Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2023
La question de Benjamin E.

Chalom Rav,

Est-il permis de boire/manger durant la répétition de la 'Amida ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38467 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous faites allusion aux fidèles qui écoutent la répétition de la 'Amida.

Uniquement en cas de vrai besoin : malaise, etc.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...