Boire un thé dans un restaurant

Rédigé le Mardi 12 Mars 2024
La question de Hillel C.

Bonjour Rav,

J'ai lu que la "cuisson" du thé par un Goy est permise, mais quelqu'un m'a dit que, dans un restaurant, il faut faire attention parce qu'il y a peut-être des arômes qui y sont ajoutés.

Du coup, est-ce que c'est permis de se commander un thé dans un restaurant ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En effet, les seuls thés permis sont ceux qui ne contiennent pas d'arômes.

J'ai discuté personnellement avec Rav Roubin, très connu pour ses nombreux produits surveillés. Il a bien précisé qu'agir autrement est très risqué.

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/tous-les-thes-sont-ils-cacheres_7666.html

Il est à noter que dans un restaurant non-Cachère, il y a des chances que l'on soit confronté à des problèmes de Cacheroute des ustensiles.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.