Boulettes de Falafel : quelle brakha ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais voulu savoir de quoi sont constituées les boulettes de falafel ? Et quelle est leur bénédiction ?

Merci !

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
167 réponses

Chalom,

Les boules de falafel sont faites à partir de pois chiche écrasés, mélangés à des miettes de pain.

Leur bénédiction est "Chéhakol" car on n'y mélange du pain et des condiments que pour rendre les boulettes plus fermes, et aussi parce que celles-ci sont frites à l'huile.

S'ajoute à cela également le fait que la forme et le goût de ces aliments a changé pendant la cuisson (Yabia Omer tome VII, p. 427).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD