Logo Torah-Box

Brakha d'un jus de fruit et d'une soupe

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Sarah A.

Bonjour Rav,

Quelle Brakha fait-on sur un jus de fruit ou sur une soupe ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43551 réponses

Bonjour,

1. Pour tous les jus de fruits, la Brakha est : "Chéhakol Nihya Bidvaro", excepté pour le (vrai) jus de raisin : "Boré Péri Haguéfène". Or Létsion, volume 2, chapitre 14, réponse 6, Chévet Halévi, volume 4, réponse 19.

2. Si la soupe est mixée : "Chéhakol Nihya Bidvaro".

3. Si la soupe est composée de liquide et de morceaux de légumes : "Boré Péri Haadama" sur le tout (même sur le liquide).

4. Il y a de très nombreux cas de figure concernant les soupes (recettes différentes, usages de consommation, etc.). Si vous pensez à un cas bien précis, vous êtes invités à nous contacter de nouveau. Nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp