Brakha de Nétila : combien de temps pour la réciter ?

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour la Brakha de "Nétilat Yadaïm" (du matin ou avant de manger du pain), combien de temps avons-nous pour pouvoir la réciter ?

Et si l'on s'est interrompu, est-il encore possible de la réciter ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une discussion à ce sujet, et le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer tome 8, responsa 20, 6) tranche que, tant que les mains sont encore mouillées, on pourra réciter la Brakha de "Al Nétilat Yadaïm".

Néanmoins, comme toutes les Mitsvot, il est bien de rapprocher la Brakha de la Mitsva et d'éviter des écarts de temps (3 secondes) inutiles (Méiri Brakhot 40a, et Ritva Soucca 38a) entre la Mitsva et la Brakha.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA