Brakha des algues

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Jean-Marc K.

Bonjour Rav,

Quelle bénédiction doit-on prononcer avant de manger des algues ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si les algues ont un goût agréable et qu'elles sont consommées telles quelles, la Brakha est : Baroukh Ata ... Chéhakol Nihya Bidvaro. Si elles sont transformées en poudre et qu'elle n'a pas un goût agréable, elle ne nécessite pas de Brakha. Cha'aré Habrakha, nouvelle édition - 5774, pages 543-544.

2. Si elles sont consommées avec un autre aliment [riz, etc.], elles ne nécessitent pas de Brakha, étant donné qu'elles sont acquittées par celle de l'aliment essentiel.

Mékorot / Sources : Cha'aré Habrakha.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.