Brakha des ricola

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2020
La question de Ilan G.

Bonjour Rav,

Quelle bénédiction faut-il faire sur le bonbon ricola ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque la sève et les fruits ont subi une transformation [voir Choul'han 'Aroukh 202-7, 205-4, Rama 208-8 et Michna Beroura sur place] et une cuisson [voir Choul'han 'Aroukh 205-1], nous devons dire "Chéhakol" sur ces bonbons comme tous les autres [voir Rav Péalim 2-27 et Bétsel Ha'hokhma 2-5].

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA