Brakha la tête découverte pour une femme mariée

Rédigé le Dimanche 13 Novembre 2016
La question de Mendy B.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une femme mariée peut faire une Brakha sans avoir la tête couverte ?

Merci pour tout ce que vous faites.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Une femme mariée doit obligatoirement se couvrir la tête afin de réciter une Brakha ou une prière.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 2, Halakha 6 et Michna Broura, passage 12, Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h Haïm, question 15, Yé’havé Da'at, volume 5, question 6, Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 9, Halakha 24, Halikhot Bat Israël, page 79-80.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».