Brakha pour faire sortir Chabbath

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Allison A.

Bonjour,

Quelle est la Brakha qui fait sortir Chabbath si on ne peut pas faire Havdala tout de suite ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1885 réponses

Bonjour,

Il est évident que Chabbath sort avec l'apparition des trois étoiles.

Pour pouvoir faire des Mélakhot, il faut en plus faire la Havdala. Si on a dit "Ata 'Honantanou" dans la 'Amida, cela est suffisant, sinon, il suffit de dire les mots "Baroukh Hamavdil Bèn Kodech Lé'hol".

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE