Brakha sur le riz soufflé

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle bénédiction doit-on réciter sur les galettes de riz soufflé ? Qu'en est-il concernant le riz soufflé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La grande majorité des décisionnaires sont d'avis qu'il faut dire "Boré Péri Haadama", et le Rav Elyashiv est le seul à penser qu'il faut dire "Mézonot".

Pour la Brakha A'harona (bénédiction finale), tout le monde s'entend à dire qu'il faut faire "Boré Néfachot".

Concernant le riz soufflé, puisqu'il est également cuit, la Brakha sera Mézonot (voir Iguerot Moché Even Haézer tome 1, responsa 114).

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA