Brakha sur les Mézouzot après les avoir enlevées ?

Rédigé le Jeudi 27 Mars 2014
La question de Yannick T.

Bonjour Rav,

Je viens de refaire les peintures des portes de ma maison (chambres). J'ai pour cela retiré les Mézouzot.

Dois-je faire la bénédiction lorsque je vais les remettre ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Si les Mézouzot ont été enlevées pour un temps minime et qu'on avait l'intention de les remettre immédiatement, il n'est pas nécessaire de prononcer de bénédiction.

En revanche, si cela a duré plusieurs heures, ou quelques jours, il faudra les remettre avec bénédiction (Halikhot 'Olam, t. 8, p. 261).

Mékorot / Sources : Halikhot 'Olam.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA